Qu’est ce qu’une poignée blindée et comment l’installer ?

08/08/2019

Être équipé d'une poignée blindée vous permet de mieux protéger votre cylindre contre les éventuelles intrusions. En fait, celle-ci permet de renforcer votre sécurité contre les techniques habituelles qu'utilisent les cambrioleurs pour s'introduire à l'intérieur de votre habitation. En outre, on met à votre disposition cet article pour vous parler des caractéristiques des poignées blindées et comment les installées.

À quoi sert la poignée blindée ?

La poignée blindée est un type de blindage qui permet de renforcer la sécurité du battant de votre porte en protégeant le barillet, l'élément le plus important dans l'ouverture de la porte. L'installation d'une poignée blindée rend la casse ou l'arrache du barillet très difficile. La tache d'un cambrioleur sera ralentie et très difficile car on ne pourra pas fracturer une poignée blindée d'une façon rapide et sans aucun bruit.

Vu que les poignées blindées se déclinent en large gamme au niveau du marché, on vous conseille de choisir des équipements de marque et d'éviter tous modèles standards qui présentent une résistance très faible.

Avantage des poignées blindées

La poignée classique qui est fabriquée à partir de l'aluminium, ne présente aucune résistance face à une tentative de cambriolage. En fait, une petite torsion permet de casser le cylindre de la maison et oups le cambrioleur est à l'intérieur de votre habitation.

En outre, ce n'est plus le cas d'une poignée blindée vu que sa conception et ses matériaux de fabrication (généralement l'acier) rendent les tentatives de cambriolage très difficiles et presque impossible.

De plus les poignées blindées se déclinent en large gamme au niveau du marché et en plusieurs couleurs (argentée, dorée, brillant, mat,...). Ainsi, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient et qui s'adapte bien avec le design de votre porte.

Comment installer sa poignée blindée par soi-même ?

Bien convaincu par la poignée blindée ? Vous avez décidé de remplacer votre poignée classique avec une nouvelle qui soit blindée ? En fait, on vous informe que l'installation d'une poignée blindée est très facile et vous pouvez l'effectuer par vous-même. Voici les étapes à suivre.

  • Commencez l'opération par le démontage de votre ancienne poignée classique par ses vis de fixation.
  • Dans le cas où les orifices sont petits pour intégrer votre nouvelle poignée, vous pouvez les agrandir à travers une perceuse.
  • Placez votre nouvelle poignée blindée. S'assurez que la partie qui ne présente pas de vis apparentes soit de l'extérieur et celle qui présente des vis apparentes soit de l'intérieur. Il faut faire attention à ce détail pour ne pas exposer la parte démotable à l'extérieur.
  • Intégrez les vis au niveau des orifices et les serrés convenablement. Faite attention pour ne pas endommager la tête des vis.
  • Verrouiller et déverrouiller votre serrure pour s'assurer du bon fonctionnement des pênes.
  • Posez la le cache de la partie intérieure. Et voilà votre poignée blindée est bien installée et votre sécurité est bien renforcée.

Recourir à un serrurier professionnel pour installer sa poignée blindée

Dans le cas où vous n'avez pas réussit à installer votre poignée blindée n'hésitez pas à contacter un serrurier Nice professionnel pour intervenir dans les plus brefs délais et vous aider à installer votre poignée d'une façon performante, rapide et à la hauteur de vos attentes.