Les contrats d’assurance vie
Nous disons que l'assurance-vie prévoit le versement du capital pendant que l'assuré est encore en vie. L'assurance-vie «au moment du décès » est également appelée assurance décès et constitue une épargne de tiers.
Les contrats de type monosupport
Ce type de contrat d'assurance-vie n'est investi que dans des fonds ou un accompagnement. Cela peut être un support pour des fonds en euros (nous investissons sur des marchés de devises moins risqués), ou des fonds qui investissent dans des unités de compte (comme des obligations, des actions, des actions de SICAV ou des sociétés d'investissement à capital variable), ou encore des FCP ou des fonds...)
Elle expose l'épargne à une seule dimension stratégique et refuse d'ajuster l'investissement en fonction des stratégies individuelles. Ce type de contrat présente certains avantages qui incitent de nombreuses personnes à le choisir. Santors fournit un type d'assurance-vie bon et fiable.
Les contrats de type multisupport
Ces contrats sont investis dans de nombreux médias ou fonds. Habituellement, les contrats sont investis dans des fonds libellés en euros, en partie pour assurer l'épargne investie, mais aussi pour stimuler l'investissement en comptes en unités de compte (dans le cadre de SICAV, actions, devises ou FCP obligatoire). Dès lors, le souscripteur doit répartir son épargne en fonction de la stratégie patrimoniale qu'il souhaite et du niveau de risque qu'il accepte.
Au fil du temps, ces contrats peuvent choisir des profils de risque et des directions de gestion différentes. D'une manière générale, la gestion des risques se divise en trois types : gestion prudente, gestion dynamique et gestion équilibrée.