Découverte de France : Bienvenue à Val d’Isère !

27/08/2019


Faites un tour de nos régions françaises avec un arrêt en Auvergne-Rhône-Alpes, en Savoie, découvrir Val d'Isère. Ce petit village de montagne est devenu au fur et à mesure des années, une capitale renommée dans le domaine du ski. Un peu trop méconnue dans le tourisme français, faisons un tour de piste de la station privilégiée qu'est le Val d'Isère.

Qu'est-ce que Val d'Isère ?

Val d'Isère, nichée dans les hautes montagnes de la Vallée de la Tarentaise, est une station de ski aux aspects épatants de raffinement et d'élégance. Dès les premiers flocons, la station ouvre ses portes pour près de 160 jours de sports d'hiver sensationnels à plus de 1850 mètres d'altitude. Cette promesse de neige d'exception chaque année fait de Val d'Isère l'un des plus beaux domaines skiables au monde. Un endroit unique où la modernité et le traditionnel du village se rejoignent dans le partage et la convivialité. Il est bon de faire une location de chalet Val d'Isère, ne serait-ce que pour s'offrir une gamme de service minutieux et de qualité. Précision et quintessence sont les maitres-mot qui attirent les touristes à travers le globe.

Que faire en hiver dans la station de ski ?

La station de ski Val d'Isère est jumelée avec sa voisine Tignes. Leur domaine skiable commun se nomme Espace Killy ; plus de 300 kilomètres de pistes skiables pour votre plaisir, ajouté à plusieurs loisirs tels qu'un spa, plusieurs restaurants, un centre aquasportif, une piscine. Venez profitez de ces espaces détente pour fructifier vos vacances dans le calme et la tranquillité. Val d'Isère, ce n'est pas que du ski ! Vous pouvez aussi faire une promenade en raquettes, faire de la randonnée dans les montagnes, explorer le village et découvrir des endroits typiques de la région.

Saisissez l'opportunité de faire du patinage sur la patinoire extérieure situé au cœur du village. Une activité incontournable et idéale à faire en famille ou entre amis pour les vacances d'hiver. La patinoire étant tous les jours, profitez-en pleinement après une séance de ski.

Que faire en été à dans la région savoyarde ?

Cependant, Val d'Isère, ce n'est pas qu'une station de ski ! Passez vos vacances d'été dans le petit village. Des paysages à couper le souffle et de l'air frais sont tout ce dont vous avez besoin pour enrichir votre séjour. Partez dans les univers alpins, à pieds ou en vélo, découvrez des endroits exceptionnels. Eclipsez-vous hors des sentiers battus lors d'une randonnée ; le Val d'Isère possède de magnifiques panoramas qui méritent d'être vus.

Faites du vol en parapente et optez pour un séjour sensationnel, avec une vue unique sur la vallée ou dévalez les pistes cyclables avec vos VTT pour faire le pleins d'émotions. Les activités ne manquent pas dans la station de Savoie.

Les bonus

La station vous offre un service garderie pour vos séances de ski en toute tranquillité et des animations pour toutes les tranches d'âge pour initier les plus petits au ski.

Venez rejoindre la communauté de Val d'Isère et participez à la prospérité de cette illustre station de vacances.