Comment nettoyer le tuyau bouché dans la salle de bain ?

24/10/2019



Quel est le meilleur moyen de nettoyer le bouchon dans le tuyau ? Cette affaire n'est pas facile, car de nombreux propriétaires appellent le maître, dont les services sont rémunérés. L'argent était donc resté dans le portefeuille et il n'était pas nécessaire d'attendre l'intervention d'un spécialiste, vous pouviez tout faire vous-même.

Pourquoi les tuyaux se bouchent-ils, comment nettoyer un bouchon de tuyau ?

La principale cause de congestion routière est constituée de déchets accumulés au fil du temps, de résidus de savon, de saletés, de cheveux, etc. Le colmatage signifie que l'eau coule mal ou ne coule pas du tout dans le système d'égout. Si vous ne nettoyez pas les tuyaux à temps, cela peut causer une inondation de la maison et, dans les appartements, en plus de détériorer la baignoire, les voisins du bas en souffriraient également. Par conséquent, avant d'appeler le plombier, vous devez d'abord essayer de nettoyer vous-même les tuyaux.

Un moyen facile a effacé des blocs

Si vous rencontrez un problème de blocage, vous avez plusieurs options pour vous en débarrasser à la maison. Avant de commencer le nettoyage, vous devez éliminer les causes visibles d'obstruction (débris laissés par le lavage, cheveux et autres débris). Ensuite, vous avez besoin des moyens les plus simples et peu coûteux d'obstruer le piston. Un tel dispositif permet depuis longtemps aux propriétaires de nettoyer le blocage dans la salle de bain et de l'éliminer dans toute autre salle de bain.Qu'un évier ou une baignoire soit bouché, il est nécessaire de tout remplir d'eau et de relier le trop-plein à l'aide d'un chiffon. Cela est nécessaire pour que, lorsque vous utilisez un piston lorsque les tuyaux de vidange se bouchent, la pression formée par l'eau ne diminue pas.
Vous devez installer un piston sur le trou de la barre et appuyer sur la poignée pour créer une pression dans les tuyaux. L'eau doit être pompée plusieurs fois, puis retire le piston de façon spectaculaire. Le blocage doit être déplacé de chaque côté du tube.
Si cela ne se produit pas, vous devez faire bouillir la bouilloire et verser de l'eau chaude directement dans le drain. Répétez ensuite la procédure plusieurs fois avec le piston.
Si cela ne résout pas le problème, la deuxième méthode déclenchera sûrement le blocage dans la salle de bain, car celui-ci est fendu avec de l'eau bouillante.En outre, il existe de nombreuses façons de nettoyer l'évier dans la salle de bain en utilisant les outils disponibles. Les connaître est utile, car un tel problème les prend souvent par surprise. Pour utiliser les outils de nettoyage traditionnels, vous avez besoin d'un câble de pipeline. Il a un ressort en acier flexible avec une spirale à la fin.

Vous devez d'abord placer le récipient sous le siphon

Ensuite, retirez-le pour voir s'il est bouché par des débris, si nécessaire - pour le nettoyer.

Remettez ensuite le siphon dans l'évier et ouvrez l'eau

S'il continue également à s'accumuler, cela signifie que le support est complètement bouché et que le nettoyage du tuyau est requis.
Il est nécessaire de retirer le siphon à nouveau et d'insérer la tuyauterie dans le tuyau.
À la première résistance, tournez-la dans le sens des aiguilles d'une montre. Très probablement, il surmontera le premier virage. Et le prochain jerk de nettoyage enlèvera le bouchon. Nous poussons le câble et le retirons pour ramasser les déchets.
Si l'appareil ne passe pas, vous n'avez pas besoin de le forcer là-bas. Il peut tomber en panne et rester là, et les tuyaux dans la salle de bain deviennent inutilisables.
Analogue de la gestion de l'assainissement peut être fait par vous-même, il existe un moyen simple et efficace. Pour ce faire, vous devez emballer une bouteille (2 litres) avec du papier (l'épaisseur doit être de 2 cm.). Lorsqu'il forme une spirale sur la bouteille, vous devez la faire circuler avec un marqueur.Ensuite, vous devez couper le motif encerclé et commencer par le haut. À partir du bas de la bouteille, nous fabriquons une poignée. Ensuite, tout au long de la spirale des deux côtés, nous fabriquons des entailles, appelées dents. En forme de câble de plomberie maison, que vous pouvez essayer de nettoyer le tuyau.

Trouvez votre Plomberie plombier saint genis pouilly .Trouvez dès maintenant le plombier à votre service pour tous vos travaux urgents.

Agent de nettoyage efficace

Aujourd'hui, sur les étagères, de nombreux produits chimiques aident à éliminer les blocages dans la salle de bain ou le lavabo. Mais il y a un peu de difficulté, car vous devez décider de la meilleure façon de le faire. Il est parfois difficile de choisir parmi l'abondance de produits chimiques qui résoudra réellement le problème : être capable de briser le blocage dans la salle de bain et de faire en sorte que les tuyaux ne se bouchent pas dans un proche avenir.Avant d'utiliser la chimie, il est toujours recommandé de nettoyer les tuyaux mécaniquement (câble, piston). Les procédures de nettoyage possibles en cas de bouchage de produits chimiques provoquent des dommages matériels, particulièrement caractéristiques des tuyaux en plastique.