Décorer une table nature

25/07/2019

Nous n'avons pas besoin d'attendre des occasions festives pour décorer une table nature. Pouvoir se réunir avec amis et famille autour d'un goûter, d'un dîner, un déjeuner, un brunch ou tout simplement une pause tisane, fait partie des bonheurs simples qui s'offrent à nous tout au long de l'année.

Plus on s'approche du printemps, plus on a envie de troquer l'ambiance cocooning des journées courtes contre un intérieur frais aux couleurs douces et naturelles. En été, on sort la vaisselle colorée, les fruits de saison et des beaux récipients pour des infusions glacées. Et dès que l'automne se pointe à nouveau, on se prépare aux tables chaleureuses pour accueillir les saisons moins estivales. Des feuilles tombantes, de la végétation, des épices ... tout est bon pour contrer la grisaille et se préparer pour les grandes tables de la saison !

Les feuilles d'eucalyptus sont sans aucun doute, l'une des plus belles façons de décorer une table festive. Ce feuillage fait partie de ces végétaux dont la seule présence dans une pièce change immédiatement l'ambiance. Son coloris vert gris tirant sur l'argenté le rend élégant et sophistiqué. Pour sublimer vos fêtes de fin d'année, des mariages ou des baptêmes c'est votre allié beauté. On les retrouve souvent sous forme de chemin de table.

Mais pour un rendu plutôt simple et raffiné, il suffit de partager une botte d'eucalyptus dans des jolis vases. Ou n'utiliser que quelques branches dans une bouteille, par exemple. Parfait pour un dîner entre amis. Pour l'utiliser tout au long de l'année, pensez tout simplement à les sécher tête en bas.

Exerçant plus qu'une fonction d'embellir, l'eucalyptus est réputé par son efficacité dans la lutte contre les troubles respiratoires et l'hygiène dentaire.

.