10 astuces pour booster votre page Google My Business

26/09/2019

Google My Business est un excellent moyen d'améliorer votre présence dans les résultats de recherche, ce qui permet aux consommateurs de trouver plus facilement les entreprises les mieux adaptées à leurs besoins. À travers le référencement local (optimisation pour les résultats de recherche locale), Google My Business est l'un des facteurs clés pour mieux classer votre entreprise ou votre site Web. Lors de la recherche d'un service, les annonces Google My Business sont la première chose que vous voyez s'afficher dans les résultats de recherche. Nous vous proposons aujourd'hui quelques conseils pour démarrer et améliorer votre référencement Google My Business.

1) Inscrivez-vous et ouvrez votre fiche établissement

Inscrivez-vous et vérifiez votre entreprise. Il existe de multiples méthodes pour vérifier votre entreprise et votre site Web. Demandez un code PIN, qui est envoyé sur une voie postale à votre adresse pour compléter le processus d'inscription. Confirmer par téléphone. Vous recevrez un code PIN unique à entrer dans votre compte Google My Business. Vous pouvez également vérifier votre établissement avec votre email. Une fois cette vérification effectuée, Google reconnaîtra la légitimité de votre annonce et commencera à classer votre entreprise plus haut dans les résultats de recherche.

2) Ajout des heures d'ouverture correctes

Ajoutez vos heures d'ouverture et de fermeture quotidiennes et modifiez vos périodes de vacances. Les périodes d'ouverture et de fermeture ont tendance à changer d'une année à l'autre, assurez-vous que les clients sachent quand vous êtes ouvert et évitez les expériences négatives, comme le fait qu'un client se rende à votre entreprise et qu'il découvre que celle-ci est fermée...vous serez sûr d'obtenir un commentaire négatif.

3) Listez votre entreprise dans la bonne catégorie

Le classement des activités en catégorie est l'un des facteurs de classement fondamental pour le référencement local. Choisir la bonne catégorie peut s'avérer difficile, surtout maintenant que Google n'autorise plus les catégories personnalisées, ce qui signifie que vous devrez choisir parmi une sélection prédéfinie. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez la catégorie la plus pertinente aux services que vous proposez et essayez de limiter le nombre de catégories que vous choisissez à 2 ou 3 au lieu d'utiliser les 10 catégories complètes afin que votre référencement soit le plus précis possible.

4) Ajouter des photos

L'ajout de photos de l'extérieur et de l'intérieur de votre entreprise est une excellente façon d'aider les clients à identifier votre entreprise pendant la recherche, ils peuvent avoir vu votre entreprise avant et seront en mesure de vous trouver plus rapidement que sans référence. Cela permet également de donner une bonne première impression aux nouveaux clients qui vous trouvent grâce à la recherche, en envoyant un message clair, complet et positif.

5) Ajoutez une vue à 360 degrés ou une " visite virtuelle " de votre entreprise

L'utilisation de la visite virtuelle à 360 degrés est un excellent moyen de montrer votre entreprise à vos clients, en leur permettant de l'expérimenter avant de quitter leur domicile, ce qui leur donnera des repères. Cette méthode s'avère être très impactante pour les entreprises telles que les restaurants et les hôtels, créant des repères avant l'arrivée de votre client.

6) Avoir des avis sur sa page

Les avis sont l'un des principaux facteurs de classement pris en compte lors de l'utilisation de Google My Business. Demander des commentaires à vos clients et essayez d'obtenir des avis positifs sur votre page est un excellent moyen d'améliorer votre crédibilité et votre référencement. En effet, les commentaires sont un excellent indicateur de la confiance à placer dans une entreprise et quand un client peut voir de multiples commentaires positifs, ils peuvent être assurés qu'ils vont recevoir un bon service. Si vous êtes un nouvel établissement qui n'a pas encore eu de clients où si vous vouliez palier plusieurs avis négatifs reçus sur votre page, vous pouvez acheter des avis Google. Cependant, faites attention à choisir un prestataire en règle avec les Conditions Générales de Google afin qu'il vous fournisse un service achat d'avis Google émanant de véritables comptes Google, permettant ainsi une méthode naturelle et donc d'êtr en conformité aux yeux du moteur de recherche.

7) Répondre aux commentaires

Obtenir des commentaires n'est pas la seule façon d'aider à améliorer votre référencement Google My Business. Répondre aux commentaires est un excellent moyen d'accroître l'engagement des clients et l'une des meilleures façons de se remettre d'une évaluation négative. Répondre de manière constructive montre à vos clients que votre entreprise considère les différentes opinions, mais que vous êtes intéressé à améliorer l'expérience client.

8) Utilisez la fonction Posts

Google a introduit une fonctionnalité appelée "Posts" pour Google My Business. Cette fonction vous permet de créer un message unique à ajouter à votre page Google My Business, avec une image, une pièce jointe et un bouton pour interagir. Les messages durent généralement une semaine, alors assurez-vous de les mettre à jour régulièrement. Si vous définissez le type de message sur un événement, le message durera jusqu'à ce que l'événement soit terminé.

9) Fusionner les comptes en double

Lors de la création d'un compte Google My Business, il y a parfois des inscriptions en double pour la même entreprise. La meilleure chose à faire est de réclamer et de fusionner ou de supprimer les autres inscriptions, de sorte qu'il n'y a qu'une seule inscription pour votre entreprise.

10) Citations cohérentes

Lorsque vous réfléchissez à la façon de classer votre entreprise dans la liste, Google cherchera des citations dans d'autres annuaires d'entreprises pour obtenir plus d'informations. Le principal facteur qu'il recherche est la cohérence. Si vous avez des annonces avec Bing ou Yelp, assurez-vous que votre adresse et d'autres détails sont 100% cohérents entre tous les annuaires dans lesquels vous êtes inscrits.

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